Hôtel BERTHA

5 minutes de Montmartre - 1 étoile confort

Hotel a cote du Divan du Monde

 L’Hôtel Bertha Paris dispose de 28 chambres commodes avec salle de bain privée ou partagée, télévision, téléphone, bureau et service de réveil-matin. Ses chambres sont très lumineuses, les salles de bain propres et rénovés. Une relation optimum qualité-prix, offrant un excellent logement à petit prix.

L’Hôtel Bertha Paris est un hôtel 1 étoile qui se trouve dans le 17ème arrondissement, à deux pas de la Place Clichy, à Paris, récemment rénovée. Il est fortement recommandé pour ceux qui cherchent un hôtel économique et en plein centre de l’activité parisienne, il est situé à quelques minutes à pied du Sacré-Cœur avec sa vue surplombant Paris, Montmartre et ses artistes, le cimetière de Montmartre avec ses célébrités dont Dalida, Sacha Guitry, Nijinski ou encore Emile Zola..., le Boulevard de Clichy avec Pigalle et sa vie nocturne, le Moulin Rouge avec ses fameuses danseuses. La place de Clichy, c'est également une multitude de restaurants, cinémas, théâtres dont l'Hébertot, à proximité de l'hôtel Bertha, le théâtre Mogador, l'Olympia.

Egalement, à quelques stations de métro, se trouve l’Arc de Triomphe, les Champs Elysées, L’Opéra Garnier, la Gare Saint-Lazare, La Madeleine, et bien sûr les Galeries Lafayette et le Printemps. La période des fêtes de Noël est particulièrement féérique, que ce soit aux Galeries Lafayette, mais également sur l'avenue des Champs Elysées, la Concorde avec sa grande roue, la Tour Eiffel scintillante et tant d'autres lieux... Paris, la ville Lumière s'illumine pour vous. 

 Le Divan du Monde, 75 rue des Martyrs

Le Divan du Monde est une salle de spectacle parisienne située au no 75 de la rue des Martyrs, dans le quartier de Pigalle. Au début du XIXe siècle se trouvait là un bal appelé la « Musette de Saint-Flour ». Il devient vers 1861 la « Brasserie des Martyrs », fréquentée notamment par Charles Baudelaire ou Jules Vallès. Celle-ci est remplacée en 1873 par un café-concert baptisé le « Divan japonais » par son propriétaire Théophile Lefort en raison de son décor japonisant. Son successeur, Jehan Sarrazin, fait aménager au sous-sol une seconde salle appelée "Temple de la Bonne Humeur". Yvette Guilbert, déjà célèbre, triomphe en 1891 au Divan japonais. Dranem s'y produira également. Le Divan ferme ses portes en décembre 1892 et rouvre en janvier 1893 sous la direction d'Édouard Fournier. Il devient le Concert-Lisbonne en 1894 avec Maxime Lisbonne pour directeur. On y joue la pantomime Le Coucher d'Yvette, où l'on voit pour la première fois sur scène la comédienne Blanche Cavelli « nue » (c'est-à-dire en maillot rose quelque peu transparent), ce qui fait scandale3. Toulouse-Lautrec et Adolphe Léon Willette, puis Pablo Picasso, sont des habitués de l'établissement.

En 1901, le Divan est transformé en « Théâtre de la Comédie mondaine ». Il est remplacé bien plus tard par un cinéma spécialisé dans les films pornographiques.

Le précurseur de l'hôtel moderne était le relais dans l'Europe médiévale. Pendant une période d'environ 200 ans à partir du milieu du 17e siècle, les auberges de relais servaient aussi comme lieux d'hébergement pour les voyageurs des diligences. Les auberges ont commencé à répondre aux besoins des clients les plus riches dans le milieu du 18ème siècle. L' un des premiers hôtels (dans le sens moderne) a été ouvert à Exeter en 1768. Les hôtels ont ensuite proliféré dans toute l'Europe occidentale et l’Amérique du Nord au début du 19ème siècle, et les hôtels de luxe ont commencé à surgir à la fin du 19ème siècle.

Les hôtels varient en taille, en fonction, et en coût. La plupart des hôtels et des grandes entreprises d'accueil ont établi des normes de l'industrie pour classer les types d'hôtels. Un hôtel haut de gamme offre un centre de service complet de commodités de luxe, un restaurant sur place avec le plus haut niveau de service personnalisé, comme un concierge, un service de chambre et du personnel dédié au pressing. Les hôtels à service complet ont également des installations haut de gamme avec un grand nombre de boutiques, un service complet sur place, un restaurant, et une variété d’équipements. Les hôtels de charme sont de petits hôtels indépendants, sans marque qui contiennent souvent des installations haut de gamme. Les établissements hôteliers de taille petite à moyenne offrent une quantité limitée d'équipements sur place. Les hôtels économiques sont des établissements hôteliers de taille petite à moyenne et offrent un hébergement de base avec peu ou pas de services. Les pensions hôtels sont des hôtels de taille moyenne qui offrent un hébergement de services complets à plus long terme par rapport à un hôtel traditionnel.


NOS CHAMBRES

Chambre double prix normal (Occ. max. : 2 personnes)
Chambre single (Occ. max. : 1 personne)  
Double sans WC (Occ. max. : 3 personnes)
Chambre twin (Occ. max. : 2 personnes) 

Bénéficiez de nos tarifs préférentiels en payant votre séjour à l'avance; le détail de l'offre est disponible à la rubrique "Tarifs

 Réserver  

Juste 3 minutes à pied

A quelques pas de l'hôtel (200 mètres) le Bistrot des Dames vous accueille dans un cadre de rêve pour vos diners ou déjeuners. Un lieu de rêve dans un cadre champêtre.

 Plus d'info