Hôtel BERTHA

5 minutes de Montmartre - 1 étoile confort

Hotel rue Damrémont

 

  L’Hôtel Bertha Paris dispose de 28 chambres commodes avec salle de bain privée ou partagée, télévision, téléphone, bureau et service de réveil-matin. Ses chambres sont très lumineuses, les salles de bain propres et rénovés. Une relation optimum qualité-prix, offrant un excellent logement à petit prix.

 L’Hôtel Bertha Paris est un hôtel 1 étoile qui se trouve dans le 17ème arrondissement, à deux pas de la Place Clichy, à Paris, récemment rénovée. Il est fortement recommandé pour ceux qui cherchent un hôtel économique et en plein centre de l’activité parisienne, il est situé à quelques minutes à pied du Sacré-Cœur avec sa vue surplombant Paris, Montmartre et ses artistes, le cimetière de Montmartre avec ses célébrités dont Dalida, Sacha Guitry, Nijinski ou encore Emile Zola..., le Boulevard de Clichy avec Pigalle et sa vie nocturne, le Moulin Rouge avec ses fameuses danseuses. La place de Clichy, c'est également une multitude de restaurants, cinémas, théâtres dont l'Hébertot, à proximité de l'hôtel Bertha, le théâtre Mogador, l'Olympia.

Egalement, à quelques stations de métro, se trouve l’Arc de Triomphe, les Champs Elysées, L’Opéra Garnier, la Gare Saint-Lazare, La Madeleine, et bien sûr les Galeries Lafayette et le Printemps. La périodes des fêtes de Noël est particulièrement féérique, que ce soit aux Galeries Lafayettes, mais également sur l'avenue des Champs Elysées, la Concorde avec sa grande roue, la Tour Eiffel scintillante et tant d'autres lieux... Paris, la ville Lumière s'illumine pour vous.

  rue Damrémont

La rue Damrémont est une rue du 18e arrondissement de Paris. Sa longueur est de 1 130 mètres, et sa largeur est de 14 mètres. La rue traverse la rue Lamarck, la rue Marcadet et la rue Ordener. La rue Damrémont fut ouverte en 1867. La rue porte le nom du comte Charles-Marie Denys de Damrémont (1783-1837), lieutenant-général, tué au siège de Constantine. 17 rue Damrémont, immeuble construit en 1903-1904 par les architectes Henri Sauvage et Charles Sarazin. Première œuvre commune des deux architectes. Ouvrage mélangeant le béton armé, la maçonnerie traditionnelle et le métal. 19 rue Damrémont, centre névralgique de l'amicale dite Rotax. 43 bis rue Damrémont, dans le couloir desservant autrefois les « Bains Damrémont », l'architecte a fait placer des tableaux de faïence présentant des jeux d'enfants de la Butte Montmartre et de son « maquis », certains de ces panneaux s'inspirent des cartons du peintre Francisque Poulbot. Les panneaux sont datés de 1910 et sont inscrits Monuments historiques par l'arrêté du 31 août 1988.

    53 rue Damrémont. André Malraux naquit en 1901 et vécut dans cet immeuble jusqu'en 1903.

    61 rue Damrémont. Le couple d'artistes peintres Bernard Lorjou et Yvonne Mottet y vécut.

    65 et 67 rue Damrémont, école élémentaire Damrémont.

    72 rue Damrémont. Henri Vergé-Sarrat, artiste peintre, y résida.

 En France comme au Québec, ces établissements peuvent proposer un coin cuisine. Outre l'hébergement, les hôtels peuvent proposer d'autres services à leur clientèle : restauration, room service, espace bien-être, piscine, équipements sportifs, etc. Certains hôtels proposent des services de location de salles de réunion, incitant les groupes à y tenir des congrès et des conférences. Les hôtels de tourisme sont habituellement classés en catégories en fonction de leur degré de confort, du niveau de service qu'ils proposent, et de la réglementation dont ils dépendent. Selon les pays, on peut trouver différents systèmes de classement, comme les étoilesN 1 : c'est le cas en France, au Maroc ou au Québec. Pour une même catégorie, le confort et les services peuvent être très variables d’un pays à l’autre, chaque pays — et parfois chaque région — possédant ses critères propres. Le classement des hôtels repose en principe sur des critères objectifs : surface des chambres, équipement, nature et disponibilité des sanitaires, etc.


NOS CHAMBRES

Chambre double prix normal (Occ. max. : 2 personnes)
Chambre single (Occ. max. : 1 personne)  
Double sans WC (Occ. max. : 3 personnes)
Chambre twin (Occ. max. : 2 personnes) 

Bénéficiez de nos tarifs préférentiels en payant votre séjour à l'avance; le détail de l'offre est disponible à la rubrique "Tarifs

 Réserver  

Juste 3 minutes à pied

A quelques pas de l'hôtel (200 mètres) le Bistrot des Dames vous accueille dans un cadre de rêve pour vos diners ou déjeuners. Un lieu de rêve dans un cadre champêtre.

 Plus d'info