Hôtel BERTHA

5 minutes de Montmartre - 1 étoile confort

Hotel pres du Cabaret du Lapin Agile

 

  L’Hôtel Bertha Paris dispose de 28 chambres commodes avec salle de bain privée ou partagée, télévision, téléphone, bureau et service de réveil-matin. Ses chambres sont très lumineuses, les salles de bain propres et rénovés. Une relation optimum qualité-prix, offrant un excellent logement à petit prix.

 L’Hôtel Bertha Paris est un hôtel 1 étoile qui se trouve dans le 17ème arrondissement, à deux pas de la Place Clichy, à Paris, récemment rénovée. Il est fortement recommandé pour ceux qui cherchent un hôtel économique et en plein centre de l’activité parisienne, il est situé à quelques minutes à pied du Sacré-Cœur avec sa vue surplombant Paris, Montmartre et ses artistes, le cimetière de Montmartre avec ses célébrités dont Dalida, Sacha Guitry, Nijinski ou encore Emile Zola..., le Boulevard de Clichy avec Pigalle et sa vie nocturne, le Moulin Rouge avec ses fameuses danseuses. La place de Clichy, c'est également une multitude de restaurants, cinémas, théâtres dont l'Hébertot, à proximité de l'hôtel Bertha, le théâtre Mogador, l'Olympia.

Egalement, à quelques stations de métro, se trouve l’Arc de Triomphe, les Champs Elysées, L’Opéra Garnier, la Gare Saint-Lazare, La Madeleine, et bien sûr les Galeries Lafayette et le Printemps. La période des fêtes de Noël est particulièrement féérique, que ce soit aux Galeries Lafayette, mais également sur l'avenue des Champs Elysées, la Concorde avec sa grande roue, la Tour Eiffel scintillante et tant d'autres lieux... Paris, la ville Lumière s'illumine pour vous.

  Le Cabaret du Lapin Agile

Au Lapin Agile est un cabaret de Paris situé sur la butte Montmartre au 22 de la rue des Saules dans le XVIIIe arrondissement. Établi dans la seconde moitié du XIXe siècle, racheté par Aristide Bruant en 1913, il fut l'un des lieux de rencontre privilégiés de la bohème artistique du début du XXe siècle, de Max Jacob à Pablo Picasso en passant par Roland Dorgelès, Francis Carco, Blaise Cendrars ou Pierre Mac Orlan, puis par la suite dans les années 1940-50 il fut fréquenté notamment par Jean-Roger Caussimon et François Billetdoux. Il est encore aujourd'hui en activité. Ce site est desservi par la station de métro Lamarck - Caulaincourt. C'est dans la partie haute de Montmartre qu'est construit en 1795 le bâtiment de ce qui abritera le Lapin Agile, qui devient, aux alentours de 1860, une auberge de rouliers baptisée Au Rendez-vous des voleurs.

 À partir de 1869, il prend le nom de Cabaret des Assassins, parce que sont accrochées au mur des gravures représentant des assassins célèbres, de Ravaillac à Troppmann.

 Entre 1879 et 1880, le propriétaire de l'époque confie au caricaturiste André Gill, familier des lieux, la confection d'une enseigne ; celui-ci peint un lapin vêtu d'une redingote verte et d'une écharpe rouge s'échappant de la marmite qui lui était destinée : le cabaret devient alors connu sous le nom Au Lapin à Gill, bientôt transformé en Lapin Agile. Le lapin de l'enseigne serait en fait un autoportrait transposé du caricaturiste, qui avait participé à la Commune (il faisait partie de la Commission des artistes), mais avait réussi à échapper à la répression qui avait suivi.

 En septembre 1883 le goguettier, poète et chansonnier montmartrois Jules Jouy fonde le banquet-goguette La Soupe et le Bœuf qui se réunit au Cabaret des Assassins.

 Racheté en 1886 par une ancienne danseuse de cancan, Adèle Decerf (surnommée « la mère Adèle »), celle-ci, après s'être débarrassée de la partie la plus douteuse de sa clientèle, en fait un café-restaurant-concert baptisé À ma campagne, que fréquentent pendant la journée les habitués du Chat Noir (Charles Cros, Alphonse Allais, Jehan Rictus, etc.). Le chansonnier Aristide Bruant en est également un habitué, et il y amène Toulouse-Lautrec et Courteline7. Des concerts d'amateurs ont lieu le samedi soir et le dimanche matin « sous la surveillance d'un agent (le type de l'agent botté armé du sabre série Z) », se souvient Pierre Mac Orlan.

 Au début du XXe siècle, « la mère Adèle » revend le cabaret à Berthe Sébource, qui s'y installe en compagnie de sa fille, Marguerite Luc (surnommée « Margot », et future épouse de Pierre Mac Orlan.) Elles sont rejointes en 1903 par Frédéric Gérard (1860-1938), dit « le père Frédé », grâce à qui le Lapin Agile va devenir un lieu incontournable de la bohème artistique montmartroise.

 Hôtels de Bunker

 Le Null Stern Hôtel à Teufen , Appenzellerland , Suisse et les champignons en béton en Albanie sont d' anciens nucléaires bunkers transformés en hôtels.

 Hôtels Cave

 Le Cuevas Pedro Antonio de Alarcón (nommé d' après l' auteur ) à Guadix , Espagne, ainsi que plusieurs hôtels à Cappadoce , en Turquie, sont remarquables pour être intégré dans des grotte de formations naturelles, certaines avec des salles souterraines. Le Desert Cave Hôtel à Coober Pedy, Australie du Sud est construit dans les restes d'une mine d'opale.

 Hôtels Cliff

Au sommet de la falaise, l'Hôtel Riosol à Mogán

Situé sur la côte, mais au-dessus du niveau de la mer, ces hôtels offrent une vue panoramique imprenable et un grand sens de la vie privée, sans le sentiment d'isolement total. Quelques exemples d'hôtels dans le monde entier sont l'Hôtel Riosol à Gran Canaria, Caruso Belvedere Hôtel sur la Côte d' Amalfi (Italie), Aman Resorts Amankila à Bali, Birkenhead House à Hermanus (Afrique du Sud), les Caves en Jamaïque et César Auguste à Capri.

 Hôtels Capsule

Intérieur d'un hôtel capsule à Osaka , Japon

Les hôtels Capsule sont un type d'hôtel low cost, d' abord introduit au Japon, où les gens dorment dans des piles de conteneurs rectangulaires.

 Hôtels de Glace, neige et igloo

Igloo Village Kakslauttanen, l'Hôtel de Glace à Jukkasjärvi, en Suède est le premier hôtel de glace du monde, construit en 1990, et l'Hôtel de Glace à Duschenay, Canada, fondent chaque printemps et sont reconstruit chaque hiver; l'hôtel Mammut Snow en Finlande est situé dans les murs du château de neige Kemi ; et l'hôtel Lainio Snow fait partie d'un village de neige près de Ylläs, Finlande.

 Hôtels de jardin

Les hôtels de jardin, étaient célèbres pour leurs jardins avant qu'ils ne deviennent hôtels, et comprennent Gravetye Manor, la maison du jardinier designer William Robinson, Cliveden, conçue par Charles Barry avec le jardin de roses de Geoffrey Jellicoe.

Un hôtel de référence est une chaîne d'hôtel qui offre l'image de marque d'hôtels à fonctionnement indépendant; la chaîne elle-même est fondée par ou détenue par les hôtels membres en tant que groupe. Beaucoup d'anciens chaînes de référence ont été converties en franchises; la plus grande chaîne détenue par des membres survivants est Best Western . Alors que la fonction de chaîne d'hôtel a disparu aux USA, il n'en est pas de même en Europe. Best Western s'est étendu en Europe où ils sont en compétition avec des chaînes européennes, plus connues sous le nom de franchise comme la les logis franchisés (connus avant sous le nom de Logis de France) et d'autres chaînes en France, Angleterre, Espagne et d'autre pays d'Europe.


NOS CHAMBRES

Chambre double prix normal (Occ. max. : 2 personnes)
Chambre single (Occ. max. : 1 personne)  
Double sans WC (Occ. max. : 3 personnes)
Chambre twin (Occ. max. : 2 personnes) 

Bénéficiez de nos tarifs préférentiels en payant votre séjour à l'avance; le détail de l'offre est disponible à la rubrique "Tarifs

 Réserver  

Juste 3 minutes à pied

A quelques pas de l'hôtel (200 mètres) le Bistrot des Dames vous accueille dans un cadre de rêve pour vos diners ou déjeuners. Un lieu de rêve dans un cadre champêtre.

 Plus d'info