Hôtel BERTHA

5 minutes de Montmartre - 1 étoile confort

Hotel à cote du Théâtre de l'Atelier

 

L’Hôtel Bertha Paris dispose de 28 chambres commodes avec salle de bain privée ou partagée, télévision, téléphone, bureau et service de réveil-matin. Ses chambres sont très lumineuses, les salles de bain propres et rénovés. Une relation optimum qualité-prix, offrant un excellent logement à petit prix.

 

L’Hôtel Bertha Paris est un hôtel 1 étoile qui se trouve dans le 17ème arrondissement, à deux pas de la Place Clichy, à Paris, récemment rénovée. Il est fortement recommandé pour ceux qui cherchent un hôtel économique et en plein centre de l’activité parisienne, il est situé à quelques minutes à pied du Sacré-Cœur avec sa vue surplombant Paris, Montmartre et ses artistes, le cimetière de Montmartre avec ses célébrités dont Dalida, Sacha Guitry, Nijinski ou encore Emile Zola..., le Boulevard de Clichy avec Pigalle et sa vie nocturne, le Moulin Rouge avec ses fameuses danseuses. La place de Clichy, c'est également une multitude de restaurants, cinémas, théâtres dont l'Hébertot, à proximité de l'hôtel Bertha, le théâtre Mogador, l'Olympia.

Egalement, à quelques stations de métro, se trouve l’Arc de Triomphe, les Champs Elysées, L’Opéra Garnier, la Gare Saint-Lazare, La Madeleine, et bien sûr les Galeries Lafayette et le Printemps. La périodes des fêtes de Noël est particulièrement féérique, que ce soit aux Galeries Lafayettes, mais également sur l'avenue des Champs Elysées, la Concorde avec sa grande roue, la Tour Eiffel scintillante et tant d'autres lieux... Paris, la ville Lumière s'illumine pour vous.

 

    Théâtre de l'Atelier, 1 place Charles-Dullin

Le théâtre de l’Atelier est un théâtre privé situé à Montmartre, 1 place Charles-Dullin dans le 18e arrondissement de Paris. Inauguré le 23 novembre 1822 sous le nom de « théâtre Montmartre », cette salle fut l’une des premières construites par Pierre-Jacques Seveste détenteur des privilèges d’exploitation des théâtres de « banlieue » qui édifièrent également le théâtre Montparnasse, le théâtre des Batignolles et le théâtre de Belleville. La décoration a été réalisée par Pierre Cicéri et Évariste Fragonard.

 

À la mort de leurs parents, Jules et Edmond Seveste héritent du privilège jusqu’en 1849. Après eux, diverses directions se succèdent : comédie, vaudeville, drame, mélodrame et opérette alternent au rythme des saisons et des goûts. D’illustres acteurs débutent sur cette scène. En 1913, le théâtre Montmartre cesse provisoirement de servir l’art dramatique et lyrique pour devenir un cinéma : le Montmartre. En 1922, ce cinéma ayant fermé ses portes, le comédien et metteur en scène Charles Dullin rachète la salle, la rebaptise Théâtre de l’Atelier et en devient directeur. Souhaitant faire de ce théâtre un lieu d’excellence et de recherche théâtrales, il précise que son théâtre sera celui « de la poésie et de la réflexion ». Jusqu’en 1940, Dullin révèle de nombreux auteurs dont Marcel Achard, Alexandre Arnoux et Bernard Zimmer et permet la confirmation de tempéraments dramatiques comme ceux de Jules Romains, Armand Salacrou ou Jean Cocteau. En 1940, Charles Dullin, cherchant un cadre plus vaste, appelle son ancien collaborateur André Barsacq à lui succéder.

 

André Barsacq dirige le théâtre de 1940 à 1973. Il y crée entre autres des pièces de Paul Claudel, Nicolas Gogol, Ugo Betti, Jean Anouilh, Marcel Aymé, Félicien Marceau, Françoise Sagan, René de Obaldia, Friedrich Durrenmatt, Luigi Pirandello,… Il révèle, en outre, de nombreux comédiens dont Suzanne Flon, Brigitte Bardot, Jean-Paul Belmondo ou Michel Bouquet. Le théâtre, la place, la salle, la scène, les coulisses, les loges, servent de cadre au film Le Rideau rouge, réalisé par André Barsacq qui en a écrit le scénario avec Jean Anouilh, et interprété par Michel Simon, Pierre Brasseur et Monelle Valentin. En 1974 une direction collégiale s’installe pour deux ans entre Pierre Franck, Michel Fagadau, Loïc Volard et Jean-Claude Houdinière. De 1976 jusqu’en décembre 1998, Pierre Franck dirige l’Atelier avec son épouse Danièle Franck. Il y poursuit son travail de metteur en scène et maintient une grande qualité dans le choix du répertoire (Pirandello, Ionesco, Beckett, Thomas Bernhard, Strindberg…) et des comédiens Michel Bouquet et Laurent Terzieff.

 

Laura Pels a dirigé le théâtre de l’Atelier de janvier 1999 à janvier 2015. Le metteur en scène Didier Long lui a succédé début 2015. Sa capacité actuelle est de 563 places. Le théâtre fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 22 mars 1965 et est un des rares théâtres parisiens du XIXe siècle encore en activité aujourd'hui.

 

Un hôtel est un établissement qui offre l’hébergement, payé sur une base à court terme. Les installations fournies peuvent varier d'un matelas modeste de qualité dans une petite pièce à grandes suites avec de plus grandes, des lits de qualité supérieure, une commode, d' un réfrigérateur et d' autres installations de cuisine, chaises rembourrées, une télévision à écran plat et une salle de bains . Petits hôtels, à prix plus bas peuvent offrir que des services et des installations les plus élémentaires invités. hôtels plus grands, plus chers peuvent fournir d'autres installations de qualité telles qu'une piscine, un centre d'affaires (avec ordinateurs, imprimantes et autres équipements de bureau), garde d'enfants, salles de conférences et événements, des courts de tennis ou de basket-ball, gymnase, restaurants, spa de jour et sociale des services de fonctions. Les chambres d'hôtel sont habituellement numérotés (ou nommés dans certains petits hôtels et B & B ) pour permettre aux clients d'identifier leur chambre. Certains hôtels de charme, haut de gamme ont des chambres décorées sur mesure. Certains hôtels offrent des repas dans le cadre d'une chambre et pension arrangement. Au Royaume-Uni, un hôtel est tenu par la loi pour servir la nourriture et des boissons à tous les clients dans certaines heures indiquées. Au Japon, hôtels capsules fournissent une minuscule chambre adaptée seulement pour dormir et salle de bains commune.


NOS CHAMBRES

Chambre double prix normal (Occ. max. : 2 personnes)
Chambre single (Occ. max. : 1 personne)  
Double sans WC (Occ. max. : 3 personnes)
Chambre twin (Occ. max. : 2 personnes) 

Bénéficiez de nos tarifs préférentiels en payant votre séjour à l'avance; le détail de l'offre est disponible à la rubrique "Tarifs

 Réserver  

Juste 3 minutes à pied

A quelques pas de l'hôtel (200 mètres) le Bistrot des Dames vous accueille dans un cadre de rêve pour vos diners ou déjeuners. Un lieu de rêve dans un cadre champêtre.

 Plus d'info