Hôtel BERTHA

5 minutes de Montmartre - 1 étoile confort

Hotel pres du Pont Alexandre-III

 

  L’Hôtel Bertha Paris dispose de 28 chambres commodes avec salle de bain privée ou partagée, télévision, téléphone, bureau et service de réveil-matin. Ses chambres sont très lumineuses, les salles de bain propres et rénovés. Une relation optimum qualité-prix, offrant un excellent logement à petit prix.

 L’Hôtel Bertha Paris est un hôtel 1 étoile qui se trouve dans le 17ème arrondissement, à deux pas de la Place Clichy, à Paris, récemment rénovée. Il est fortement recommandé pour ceux qui cherchent un hôtel économique et en plein centre de l’activité parisienne, il est situé à quelques minutes à pied du Sacré-Cœur avec sa vue surplombant Paris, Montmartre et ses artistes, le cimetière de Montmartre avec ses célébrités dont Dalida, Sacha Guitry, Nijinski ou encore Emile Zola..., le Boulevard de Clichy avec Pigalle et sa vie nocturne, le Moulin Rouge avec ses fameuses danseuses. La place de Clichy, c'est également une multitude de restaurants, cinémas, théâtres dont l'Hébertot, à proximité de l'hôtel Bertha, le théâtre Mogador, l'Olympia.

Egalement, à quelques stations de métro, se trouve l’Arc de Triomphe, les Champs Elysées, L’Opéra Garnier, la Gare Saint-Lazare, La Madeleine, et bien sûr les Galeries Lafayette et le Printemps. La période des fêtes de Noël est particulièrement féérique, que ce soit aux Galeries Lafayette, mais également sur l'avenue des Champs Elysées, la Concorde avec sa grande roue, la Tour Eiffel scintillante et tant d'autres lieux... Paris, la ville Lumière s'illumine pour vous.

 Pont Alexandre-III

Le pont Alexandre-III est un pont franchissant la Seine entre le 7e et le 8e arrondissement de Paris. Ce site est desservi par la station de métro Invalides. En outre, il est desservi par la gare des Invalides de la ligne C du RER. Inauguré pour l'Exposition universelle de Paris en 1900, le pont était destiné à symboliser l'amitié franco-russe, instaurée par la signature de l'alliance conclue en 1891 entre l’empereur Alexandre III (1845-1894) et le président de la République française Sadi Carnot. La première pierre fut posée par le tsar Nicolas II de Russie, l'impératrice Alexandra Fedorovna et le président Félix Faure le 7 octobre 1896. La construction de cet ouvrage d'art fut confiée aux ingénieurs Jean Résal et Amédée Alby, ainsi qu'aux architectes Cassien-Bernard et Gaston Cousin. Construit dans l'axe de l'esplanade des Invalides, il conduit de celle-ci aux Petit et Grand Palais également construits pour l'exposition universelle. Sur la colonne, rive droite en aval, fut gravée cette inscription : « Le 14 avril 1900, Émile Loubet président de la République Française a ouvert l'exposition universelle et inauguré le pont Alexandre III ». C'est un pont métallique de 45 mètres de large composé d'une seule arche de 107 mètres comprenant trois points d'articulation, permettant de franchir la Seine sans point d'appui intermédiaire. Deux tunnels en pierre se situent à ses extrémités.

 Le pont a plusieurs fois changé de couleurs ; il est passé du gris au vert-brun puis au gris perle. Il a repris ses couleurs d'origine lors de son unique restauration en 1998. Ses contreforts côté rive droite abritent depuis septembre 2006 une boîte de nuit appelée le Showcase, aménagée dans un hangar à bateau désaffecté. Ce lieu, ouvert au grand public à la mi-décembre 2006, peut être utilisé comme salle de concert ; des émissions de télévision y sont depuis enregistrées. En 1824, Navier commença la réalisation d'un pont suspendu à cet emplacement. Des complications techniques obligèrent à le détruire, en 1828, avant son achèvement.

Lors de la décision d’organiser une Exposition Universelle en 1900, il fut décidé de détruire le Palais de l’Industrie pour le remplacer par deux palais, de part et d'autre d'une voie qui prolongerait la place des Invalides. Aussi, le pont de la Trinité ou pont Troïtsky, (un autre pont très semblable au pont Alexandre-III), a été construit sur la Neva à Saint-Pétersbourg en Russie, pour l'exposition universelle de Paris.

 Le cahier des charges prévoyait qu'il soit suffisamment plat pour qu'on puisse voir entièrement les Invalides depuis les Champs-Élysées. Il ne devait pas entraver la navigation et avoir un tirant d'air au moins égal à celui des ponts les plus modernes. Sa largeur devait être proportionnée à celle de l’avenue qu’il prolongeait : d'abord envisagée à 50 m, elle fut arrêtée à 40 m pour ne pas trop perturber la navigation. Il devait être symétrique et décoratif (d'où une largeur imposée des quais de 22,50 m).

La construction du pont Alexandre III. Toile de Georges Souillet, réalisée à la fin du XIXe siècle (musée Carnavalet, Paris).

 

Le pont fut réalisé en acier moulé. Afin de résister à l'énorme poussée horizontale, il fut doté de culées très massives. Les fondations furent creusées sous caisson pressurisé grâce au procédé Triger. Il y eut 29 accidents de décompression plus ou moins sérieux, mais aucun mortel. Un seul ouvrier périt dans les caissons à la suite d'un accident. Il est classé au titre des monuments historiques depuis le 29 avril 1975 ; il est également labellisé « Patrimoine du XXe siècle » et situé dans le périmètre du secteur sauvegardé du 7e arrondissement de Paris, ainsi que dans le site naturel inscrit « Ensemble urbain à Paris », inscrit par arrêté en 1975

Walt Disney Attractions, a changé son nom pour Walt Disney Parcs et Resorts, le 14 avril 2000 puis pour Disney Destinations, le 25 avril 2006. Tokyo DisneySea à Tokyo Disney Resort a ouvert ses portes le 4 septembre 2001. La Walt Disney Company dans la vente de ses chaînes japonaises et américaines a décidé de garder les magasins Disney en Europe, ainsi que le magasin à Manhattan, qui a été converti en un World of Disney magasin géré par Walt Disney Parks and Resorts en 2004.

Downtown Disney a ouvert au Disneyland Resort le 12 janvier 2001 entre Disneyland et le futur California Adventure. Disney California Adventure Park a ouvert au Disneyland Resort le 8 février 2001 avec trois domaines principaux: Paradise Pier, Hollywood Pictures Backlot, et le Golden State. Le 12 octobre 2009, Jay Rasulo, président de Parcs et Resorts, a annoncé, lors de l'exposition D23 de Disney à Anaheim, en Californie, que le Fantasyland de Walt Disney World serait réaménagé et amélioré en 2013.

Le parc aquatique River Country a été fermé le 1er septembre 2001. Disney-MGM Studios est rebaptisé Disney's Hollywood Studios en janvier 2008. Pleasure Island avec six autres boîtes de nuit restent fermées à la fin de 2008 

Walt Disney Studios Park a ouvert le 16 mars 2002 comme le deuxième parc à thème au renommé Disneyland Resort Paris. Le premier parc a été rebaptisé Disneyland Park (DLP)  DLP Paris a ouvert en août 2000 Toy Story Playland avec trois attractions.

La construction à Hong Kong Disneyland a débuté le 12 janvier 2003 puis a ouvert le 12 septembre 2005. L'inauguration a eu lieu à Hong Kong Disneyland en décembre 2009 pour une expansion de trois terrains: Mystic Point, Grizzly Gulch et Toy Story Land .

Disneyland Paris, deuxième complexe hôtelier de Disney en dehors des États-Unis, a ouvert ses portes le 12 avril 1992 sous le nom d'Euro Disney Resort. Situé à Marne-la-Vallée, en banlieue parisienne, il dispose de deux parcs à thème, d'un parcours de golf, d'un complexe de divertissements et de sept hôtels de villégiature Disney. Il est géré par Euro Disney S.C.A., filiale de The Walt Disney Company (76,71%) dont les actions sont cotées sur Euronext. Ses propriétés reposent sur 4,940 acres (20,0 km2), énumérés ci-dessous, et sont divisés en parcs et centres commerciaux.


NOS CHAMBRES

Chambre double prix normal (Occ. max. : 2 personnes)
Chambre single (Occ. max. : 1 personne)  
Double sans WC (Occ. max. : 3 personnes)
Chambre twin (Occ. max. : 2 personnes) 

Bénéficiez de nos tarifs préférentiels en payant votre séjour à l'avance; le détail de l'offre est disponible à la rubrique "Tarifs

 Réserver  

Juste 3 minutes à pied

A quelques pas de l'hôtel (200 mètres) le Bistrot des Dames vous accueille dans un cadre de rêve pour vos diners ou déjeuners. Un lieu de rêve dans un cadre champêtre.

 Plus d'info