Hôtel BERTHA

5 minutes de Montmartre - 1 étoile confort

Hotel pres du Palais de l'Élysée

 

  L’Hôtel Bertha Paris dispose de 28 chambres commodes avec salle de bain privée ou partagée, télévision, téléphone, bureau et service de réveil-matin. Ses chambres sont très lumineuses, les salles de bain propres et rénovés. Une relation optimum qualité-prix, offrant un excellent logement à petit prix.

 L’Hôtel Bertha Paris est un hôtel 1 étoile qui se trouve dans le 17ème arrondissement, à deux pas de la Place Clichy, à Paris, récemment rénovée. Il est fortement recommandé pour ceux qui cherchent un hôtel économique et en plein centre de l’activité parisienne, il est situé à quelques minutes à pied du Sacré-Cœur avec sa vue surplombant Paris, Montmartre et ses artistes, le cimetière de Montmartre avec ses célébrités dont Dalida, Sacha Guitry, Nijinski ou encore Emile Zola..., le Boulevard de Clichy avec Pigalle et sa vie nocturne, le Moulin Rouge avec ses fameuses danseuses. La place de Clichy, c'est également une multitude de restaurants, cinémas, théâtres dont l'Hébertot, à proximité de l'hôtel Bertha, le théâtre Mogador, l'Olympia.

Egalement, à quelques stations de métro, se trouve l’Arc de Triomphe, les Champs Elysées, L’Opéra Garnier, la Gare Saint-Lazare, La Madeleine, et bien sûr les Galeries Lafayette et le Printemps. La période des fêtes de Noël est particulièrement féérique, que ce soit aux Galeries Lafayette, mais également sur l'avenue des Champs Elysées, la Concorde avec sa grande roue, la Tour Eiffel scintillante et tant d'autres lieux... Paris, la ville Lumière s'illumine pour vous. 

 Palais de l'Élysée

Le palais de l'Élysée est un hôtel particulier parisien, situé au no 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris, dans le 8e arrondissement. Il s'agit du siège de la présidence de la République française et de la résidence officielle du président de la République depuis la IIe République. Les médias utilisent, par métonymie, l'expression « l'Élysée », pour désigner les services de la présidence de la République française. Construit par l'architecte Armand-Claude Mollet en 1720 pour Louis Henri de La Tour d'Auvergne, comte d'Évreux, le palais de l'Élysée a une histoire illustre : cadeau du roi Louis XV à sa favorite, la marquise de Pompadour, en 1753, puis palais princier de Joachim Murat, beau-frère de Napoléon Ier, qui, en 1805, en fit sa résidence impériale. Son neveu, Napoléon III, y habita également. L'actuel hôte de l'Élysée est François Hollande, président de la République française depuis le 15 mai 2012.

Charles de Gaulle occupe ce lieu qu'il déteste à cause de son histoire chargée (abdication de Napoléon, logement du duc de Wellington, coup d'État de Napoléon III, mort rocambolesque de Félix Faure, etc.) et de sa situation (hôtel exigu et désuet engoncé dans un quartier huppé, « palais de la main gauche, palais à femmes » selon le général5), songeant à une translation de la présidence sur un autre site avec de larges vues (Invalides, École Militaire, le Louvre et surtout château de Vincennes dont la rénovation se révèle trop coûteuse)5. À partir de 1959, il définira l'organisation générale de l'intérieur du palais qui perdure jusqu'à aujourd'hui : au bâtiment central et l'aile Ouest les fonctions officielles (le rez-de-chaussée et l'aile servant aux réceptions et réunions officielles d'apparat, l'étage étant réaménagé pour accueillir les bureaux du président et de ses principaux collaborateurs), à l'aile Est les appartements privés (irrégulièrement occupés par les présidents qui s'attacheront pourtant tous à en changer la décoration) et aux communs entourant la cour d'honneur les bureaux de ses conseillers techniques, chargés de mission et de certains services techniques. Le Général utilisera comme bureau l’ancienne chambre de l'impératrice Eugénie, appelée salon Doré. Ce salon situé dans l'axe central du palais, servira de bureau à tous les présidents de la Ve République, excepté Valéry Giscard d'Estaing qui choisit comme bureau une pièce située à l'angle est du bâtiment central. C'est en 2011 le bureau d'Henri Guaino, conseiller spécial du président de la République. De Gaulle transforme les appartements privés73 du premier étage du bâtiment central en bureaux, Georges Pompidou fait aménager une salle de projection dans les sous-sols et Valéry Giscard d'Estaing installer le PC Jupiter (« du nom du dieu qui manie la foudre »), qui dirige l'arme nucléaire et est en contact sécurisé avec le Commandement de la Base aérienne 921 Taverny75. Les installations militaires et sécuritaires sont désormais capables « d'abriter le président et ses conseillers plusieurs semaines d'affilée en cas de conflit »75. Les nouvelles technologies sur les codes de dissuasion font que ce PC Jupiter n'est plus utilisé, le Président de la République ne visitant ce lieu de mémoire qu'une seule fois au début de son mandat4.

 Le palais est ouvert une première fois au public le 14 juillet 1977 par Valéry Giscard d'Estaing, mais l'expérience ne put être renouvelée en raison de la forte affluence de visiteurs, ingérable pour les services de sécurité (en trois heures, près de 10 000 visiteurs ont défilé en file continue dans les salons du rez-de-chaussée). En 1978, le même président créé la garden-party de l'Élysée, qui se déroule le 14 juillet ; elle est supprimée en 2010 par Nicolas Sarkozy pour des raisons économiques. Chaque année depuis 1990, lors des journées du patrimoine, le palais de l'Élysée est ouvert au public, certaines salles des appartements de l'aile Est ayant notamment été rajoutées à la visite à partir de 2007.

 Un hôtel est un établissement qui offre l' hébergement, payé sur une base à court terme. Les installations fournies peuvent varier d'un matelas modeste de qualité dans une petite pièce à grandes suites avec de plus grandes, des lits de qualité supérieure, une commode, d' un réfrigérateur et d' autres installations de cuisine, chaises rembourrées, une télévision à écran plat et une salle de bains . Petits hôtels, à prix plus bas peuvent offrir que des services et des installations les plus élémentaires invités. hôtels plus grands, plus chers peuvent fournir d'autres installations de qualité telles qu'une piscine, un centre d'affaires (avec ordinateurs, imprimantes et autres équipements de bureau), garde d'enfants, salles de conférences et événements, des courts de tennis ou de basket-ball, gymnase, restaurants, spa de jour et sociale des services de fonctions. Les chambres d'hôtel sont habituellement numérotés (ou nommés dans certains petits hôtels et B & B ) pour permettre aux clients d'identifier leur chambre. Certains hôtels de charme, haut de gamme ont des chambres décorées sur mesure. Certains hôtels offrent des repas dans le cadre d'une chambre et pension arrangement. Au Royaume-Uni, un hôtel est tenu par la loi pour servir la nourriture et des boissons à tous les clients dans certaines heures indiquées. Au Japon, hôtels capsules fournissent une minuscule chambre adaptée seulement pour dormir et salle de bains commune.

Le précurseur de l'hôtel moderne était le relais dans l'Europe médiévale. Pendant une période d'environ 200 ans à partir du milieu du 17e siècle, les auberges de relais servaient aussi comme lieux d'hébergement pour les voyageurs des diligences. Les auberges ont commencé à répondre aux besoins des clients les plus riches dans le milieu du 18ème siècle. L' un des premiers hôtels (dans le sens moderne) a été ouvert à Exeter en 1768. Les hôtels ont ensuite proliféré dans toute l'Europe occidentale et l' Amérique du Nord au début du 19ème siècle, et les hôtels de luxe ont commencé à surgir à la fin du du 19ème siècle.

les hôtels varient en taille, en fonction, et en coût. La plupart des hôtels et des grandes entreprises d'accueil ont établi des normes de l'industrie pour classer les types d'hôtels. Un hôtel haut de gamme offre un centre de service complet de commodités de luxe, un restaurant sur place avec le plus haut niveau de service personnalisé, comme un concierge, un service de chambre et du personnel dédié au pressing. Les hôtels à service complet ont également des installations haut de gamme avec un grand nombre de boutiques, un service complet sur place, un restaurant, et une variété d' équipements . Les hôtels de charme (hotel boutique ou boutique hotel en anglais) sont de petits hôtels indépendants, sans marque qui contiennent souvent des installations haut de gamme. Les établissements hôteliers de taille petite à moyenne offrent une quantité limitée d'équipements sur place. Les hôtels économiques sont des établissements hôteliers de taille petite à moyenne et offrent un hébergement de base avec peu ou pas de services. Les pensions hôtels sont des hôtels de taille moyenne qui offrent un hébergement de services complets à plus long terme par rapport à un hôtel traditionnel.


NOS CHAMBRES

Chambre double prix normal (Occ. max. : 2 personnes)
Chambre single (Occ. max. : 1 personne)  
Double sans WC (Occ. max. : 3 personnes)
Chambre twin (Occ. max. : 2 personnes) 

Bénéficiez de nos tarifs préférentiels en payant votre séjour à l'avance; le détail de l'offre est disponible à la rubrique "Tarifs

 Réserver  

Juste 3 minutes à pied

A quelques pas de l'hôtel (200 mètres) le Bistrot des Dames vous accueille dans un cadre de rêve pour vos diners ou déjeuners. Un lieu de rêve dans un cadre champêtre.

 Plus d'info