Hôtel BERTHA

5 minutes de Montmartre - 1 étoile confort

Hotel rue des Abesses

L’Hôtel Bertha Paris dispose de 28 chambres commodes avec salle de bain privée ou partagée, télévision, téléphone, bureau et service de réveil-matin. Ses chambres sont très lumineuses, les salles de bain propres et rénovés. Une relation optimum qualité-prix, offrant un excellent logement à petit prix.

 L’Hôtel Bertha Paris est un hôtel 1 étoile qui se trouve dans le 17ème arrondissement, à deux pas de la Place Clichy, à Paris, récemment rénovée. Il est fortement recommandé pour ceux qui cherchent un hôtel économique et en plein centre de l’activité parisienne, il est situé à quelques minutes à pied du Sacré-Cœur avec sa vue surplombant Paris, Montmartre et ses artistes, le cimetière de Montmartre avec ses célébrités dont Dalida, Sacha Guitry, Nijinski ou encore Emile Zola..., le Boulevard de Clichy avec Pigalle et sa vie nocturne, le Moulin Rouge avec ses fameuses danseuses. La place de Clichy, c'est également une multitude de restaurants, cinémas, théâtres dont l'Hébertot, à proximité de l'hôtel Bertha, le théâtre Mogador, l'Olympia.

Egalement, à quelques stations de métro, se trouve l’Arc de Triomphe, les Champs Elysées, L’Opéra Garnier, la Gare Saint-Lazare, La Madeleine, et bien sûr les Galeries Lafayette et le Printemps. La périodes des fêtes de Noël est particulièrement féérique, que ce soit aux Galeries Lafayettes, mais également sur l'avenue des Champs Elysées, la Concorde avec sa grande roue, la Tour Eiffel scintillante et tant d'autres lieux... Paris, la ville Lumière s'illumine pour vous.

 Rue des Abbesses

La rue des Abbesses est une voie du quartier des Grandes-Carrières du 18e arrondissement de Paris. Elle est présente à l'état de chemin sur le Plan d'Albert Jouvin de Rochefort daté de 1672. Son nom vient des abbesses présentes dans l'abbaye de Montmartre fondée par Louis le Gros en 1341. Selon Jacques Hillairet, cette rue s'appelait de la cuve en 1672.

Place des Abbesses. Cette place, de forme triangulaire, appartient à la commune de Montmartre avant d'être intégrée à Paris en 1860, en même temps que la majeure partie du territoire de ce qui était jusqu'alors une localité de banlieue. Elle porte le nom de place de l'Abbaye jusqu'en 1867, date à laquelle elle prend celui de la rue qui longe son côté sud-ouest : la rue des Abbesses. Sur le côté nord de la place était établi un bâtiment, aujourd'hui disparu, abritant à partir de 1837 la mairie de Montmartre, puis la première mairie du 18e arrondissement de Paris. Sur son emplacement est créé en 1936 le square Jehan-Rictus. Aujourd'hui, seules la rue des Abbesses et la rue La Vieuville (qui borde le côté est de la place) sont ouvertes à la circulation automobile, toutes deux en sens unique, tandis que la voie qui borde le côté nord est piétonne.

 Sur la place, une bouche de métro est l'unique accès à la station Abbesses (la plus profonde de Paris), sur la ligne 12. Elle est surmontée d'un des derniers édicules Guimard : originellement situé à Hôtel de Ville (rue de Lobau) et inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis le 27 juillet 1965, il a été déplacé à cet emplacement en 1974 et de nouveau inscrit depuis le 29 mai 1978.

Un manège, situé à côté de la bouche de métro Abbesses
Le bureau de poste Paris Abbesses, au numéro 7 de la place.
Une fontaine Wallace.
L'Église Saint-Jean de Montmartre, sur le côté sud-ouest de la place, au 19, rue des Abbesses.
Le Mur des je t'aime, œuvre imaginée par Frédéric Baron et Claire Kito, dans le square Jehan-Rictus.

 Un hôtel est un établissement commercial qui offre un service d'hébergement payant en chambres meublées à une clientèle de passage. En général, un hôtel assure l'entretien quotidien des chambres et des lits, ainsi que la fourniture du linge de toilette. Le mot latin hospitalis (du radical de hospes, hospitis avec le suffixe -alis), ou celui de hospitalitas, a donné les mots dérivés hôte, hôtel, hôtellerie, hôpital ou encore hospitalité. Dans l'ancien français, l'hostel est une « maison où l'on habite », mais possède un autre sens en désignant une « maison meublée servant de logement payant et d'auberge ». Ce sens serait apparu avec le développement des villes marches dans le Nord de l'Europe et en Flandres en particulier, au XIIIe siècle. Durant l'époque moderne, l'hôtel devient un logis important.


NOS CHAMBRES

Chambre double prix normal (Occ. max. : 2 personnes)
Chambre single (Occ. max. : 1 personne)  
Double sans WC (Occ. max. : 3 personnes)
Chambre twin (Occ. max. : 2 personnes) 

Bénéficiez de nos tarifs préférentiels en payant votre séjour à l'avance; le détail de l'offre est disponible à la rubrique "Tarifs

 Réserver  

Juste 3 minutes à pied

A quelques pas de l'hôtel (200 mètres) le Bistrot des Dames vous accueille dans un cadre de rêve pour vos diners ou déjeuners. Un lieu de rêve dans un cadre champêtre.

 Plus d'info